Foire aux questions

Où a lieu le stage ?

Les stages ont lieu à proximité de Schirmeck, le lieu peut varier en fonction du stage et des conditions météorologiques.
Vous recevrez un e-mail une semaine avant le stage pour vous indiquer le lieu précis de rendez-vous.

Je souhaite venir en train, est-ce possible ?

Evidemment, nous vous indiquerons la gare la plus proche, théoriquement celle de Rothau.

Quel équipement me faut-il ?

L'équipement prévu est spécifique pour chaque stage. Vous pouvez néanmoins prendre tout ce que vous jugerez utile. 
Garder à l'esprit qu'il s'agit d'un stage de survie 😉.


N'oubliez pas votre traitement médical.
Sachez que nous proposons également l'ensemble du matériel à la location.

Comment m'habiller ?

Vêtements de randonnée classique (éviter les jeans), chaussures de randonnée (de préférence étanches et montantes), casquette, pull, veste, vêtements de pluie suivant la saison et les conditions météo. 

 

Pour le bivouac : Vêtements et sous-vêtements de rechange, bonnet et vêtements chauds pour la nuit. Même en été les nuits peuvent être fraîches... C'est la montagne...! 

A partir de quel âge puis-je assister au stage ?

Les mineurs à partir de 10 ans, accompagnés d'un parent pour les stages à la journée et 14 ans, accompagnés d'un parents pour les stages avec nuit en bivouac.

Faut-il être sportif ? 🏃‍♀️🏋🏻‍♂️

Non, il ne s'agit pas d'un stage commando. Nous faisons une randonnée d'environ 5 à 7 km avec un peu de dénivelé, pour mettre en application la théorie de la topographie. Si vous avez un doute sur vos capacités ou une blessure, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je prendre des photos et filmer ?

Naturellement, mais si vous utilisez un téléphone, la seule condition est de le mettre en mode silencieux le temps du stage.

Puis-je emmener mon chien ?

Hélas non, nous ne connaissons pas la réaction des autres stagiaires envers votre animal. Ni celle de votre animal envers la faune sauvage. Nous ne pouvons accepter aucun animal de compagnie.

C'est quoi le bushcraft ?

Vaste sujet.... Pour faire court, il s'agit de l'art de vivre dans les bois avec ce que la nature nous offre et avec un minimum de matériel. On en parlera le soir autour du feu de camp...🔥

Est-il possible d'avoir un bon cadeau ?

Oui tout à fait, pour cela il faut réserver un stage avec la mention date "à déterminer" - "Bon cadeau", en bas de la liste sur la page "réservation".

Sous 7 jours, je vous ferai parvenir un bon cadeau. Il suffira à l'heureux élu de me téléphoner pour réserver une date, sous réserve de disponibilité bien sur.

Et les repas !

Pas question de manger des serpents, des racines, de l'herbe ou je ne sais quoi ! Comme je vous l'ai dis en page d'accueil, convivialité avant tout ! Hélas, je n'ai pas le droit de vous proposer de repas pour des questions d'assurance et d'hygiène alimentaire, mais j'ai le droit de vous mettre une glacière à disposition !

Le repas du midi est tiré du sac. (sandwich)

Pour le repas du soir, vous pouvez prévoir des grillades à faire au feu de camp.

Je m'occupe du petit déjeuner.

Une autre question ?

Pas de problème, envoyé une e-mail ou téléphoné moi.

Je répondrai avec plaisir à vos questions et à vos doutes. 

https://www.bruchecraft.fr/contact

©2018 by Bruche Craft. Proudly created with Wix.com